750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cagouille et Tablier
12 septembre 2010

Croque-Monsieur Gourmand

Bon, forcément quand on a un beau pain à disposition (et dont on sait que le lendemain il commencera à souffrir), on envisage des petits plats avec....et donc hop une envie de croque-monsieur!
Bon je préviens tout de suite, c'est pas régime du tout (enfin pas régime je-réduis-mon-tour-de-cuisse!!!)
Pour 4 croques il faut:
8 tranches de pain sans gluten
4 tranches de jambon
du gruyère rapé
sauce béchamel

Pour faire votre béchamel:
40g de beurre
40g de maizena
1/2 litre de lait
sel, poivre

Faire fondre le beurre, ajouter la maizena, ensuite ajouter le lait, bien mélanger au fouet pour diluer les grumeaux
Laisser sur le feu continuer à tourner jusqu'à ce que le mélange épaississe


Mettre le four à préchauffer
Dans un plat allant au four, préparer 4 tranches de pain, ajouter dessus les tranches de jambon, ajouter une cuillère de béchamel, poser la 2eme tranche de pain de chaque croque, mettre dessus le restant de béchamel, parsemer de gruyère rapé et hop au four, surveiller la cuisson et attendre que le gruyère soit bien fondu! (mmmmmmm!!!!!)

P1010048

Publicité
Commentaires
S
Tu est sûre de me faire saliver devant un si bon croque-monsieur ! J'adore ça, dommage que mon homme n'aime pas ! Bonne soirée
Publicité
Publicité