750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cagouille et Tablier
23 septembre 2010

Envie d'une bonne purée aux légumes?

Du rôti de porc et une envie de purée? Bon le sans gluteneu a toujours le même soucis...les produits industriels ne sont jamais guère bons pour nous à cause des éventuelles contaminations croisées (les fameuses "éventuelles traces de blé, de gluten")
Voici de bonnes purées maison, bon faut s'y prendre quand même un peu à l'avance (pas à 20h00 pour manger à 20h15!)
Celles donc que j'ai faites:
Carottes et brocolis!

Prendre 6 belles carottes, 1 tête de brocoli, 8 pommes de terre, les laver, éplucher et les mettre à cuire (moi j'ai fait cuisson vapeur dans deux paniers séparés)P1010014
Quand les légumes sont cuits, mettre dans deux saladiers différents (répartir les pommes de terre)
Mixer le contenu de chaque saladier, assaisonner (sel, poivre)P1010013
Ajouter une bonne cuillère de crème fraiche (depuis que j'ai trouvé de la vraiment bonne venant d'une vraie ferme, je prend plaisir à l'utiliser, au grand dam de mon régime!)
Bien mélanger, servir!

C'est simple, on sent bien la saveur de chaque légume et une telle authenticité, ça fait du bien!!

P1010017P1010019

Publicité
Commentaires
C
En purée ça passe super bien, d'ailleurs je pense qu'aujourd'hui je vais en refaire : )
S
C'est une alliance que je découvre, je n'ai jamais fait carotte & brocolis ensemble, mais cela m'a l'air bien sympa ! Bon samedi
Publicité
Publicité